Calendrier de lecture du Coran durant le mois de Ramadhân [Tableau]

« (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! » Coran : sourate Al baqara (2), verset 185

Ce mois si attendu nous arrive enfin par la grâce d’Allah Ta’ala, incha Allah. C’est durant Ramadhan qu’a eu lieu la toute première révélation à l’encontre du Prophète -sallallâhou ‘alayhi wa salam- en présence du l’archange Jibril (Gabriel) …

Nous connaissons par ailleurs la récompense de celui qui lit le coran et de surcroît lors de ce mois béni, incha Allah.

Je vous propose alors de télécharger un tableau (Source ) vous permettant de vous fixer un certain nombre de pages par jour pour en clôturer la lecture avant la fin du mois de Ramadhân, incha Allah.

Qu’Allah Ta’ala nous accorde tous les bienfaits de Ramadhân et fasse de celui-ci une école pour le reste de l’année, nous permette de nous rapprocher de lui, de raffermir notre foi, de nous pardonner. Amîne !

Edit : Si vous souhaitez vous organisez de telle façon à clôturer sa lecture plus d’une fois cliquez ici incha Allah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s