Ramadhân mois du Coran : leçons des règles de tajwid (psalmodie) en FRANçAIS !

« (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! ». Coran : Sourate (2)  « Al baqara » (La vache), verset 185.

Ramadhân est certes le mois du Qur’ân, mois de la révélation, et c’est en suivant cette logique que je vous propose une série de vidéos (en français) énonçant les règles de tajwid afin de le réciter de la meilleure des façons, incha Allah :

Allah Ta’ala dit : « … Et récite le Coran lentement et clairement’’. Coran : sourate « Al-Mouzzammil » (L’enveloppé), verset: 4.

Abou Hourayra – qu’Allah soit satisfait de lui – a rapporté que le Messager dAllah – sallallahou ‘alayhi wa salam – a dit: « N’est pas des nôtres celui qui ne psalmodie pas le Coran. » (Hadith rapporté par Al-Boukhâri)

Abou Hourayra – qu’Allah soit satisfait de lui – a rapporté également qu’il a entendu le Messager d’Allah – sallallahou ‘alayhi wa salam – dire :  » Il n’est rien qu’Allah écoute avec plus d’attention qu’un prophète doté d’une belle voix qui psalmodie le Coran à voix haute.  » (Hadith unanimement approuvé)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s