Lettre ouverte à ma soeur Mélanie

As-Salam’alykoum wa rahmatou-Llâhi wa barakâtouh,

Je me souviens encore de ce jour où je t’écoutais dans l’émission « En aparté », celle-ci m’a particulièrement marquée.

En effet, en réponse à la journaliste, j’y ai distinguée maintes paroles empruntes de sagesse, de générosité, d’humilité et de lucidité. Au fil de l’entretien, ce n’est pas l’artiste Diam’s que j’entendais mais derrière tout cet apparat, c’est bien l’être que je découvrais. Je me souviens encore de cette voix en moi qui me disait : « Il lui manque un p’tit quelque chose, LA chose, la chahada » … se sont précisément ces aspects de ta personnalité qui m’avaient inspiré cette pensée soubhana Allah.

Puis, après plusieurs années écoulées, la nouvelle de ta renaissance fut révélée. Ce moment où la lumière de Ses paroles ont atteint ton coeur, illuminé ton chemin … et cette prosternation qui t’a tant rapproché de ton Seigneur. Tout ces médias relayant cet événement, n’ont pas compris le sens profond de ta démarche. Celui d’une âme ayant répondu aux signes de Son Créateur.
Cette fois-ci, j’ai espéré en secret qu’Allah Ta’ala fasse que se croisent nos chemins pour t’exprimer à la fois mon soutien fi-Llâh par rapport à tout ce qui te tombait dessus de la part d’ignorants, t’exprimer mon émotion quant à cette ni’ma qu’Allah Ta’ala t’avait offerte à savoir sa guidance et aussi t’adresser quelques dou’ah. Ce jour est arrivé quelques semaines après alors que je ne m’y attendais pas, certes furtivement, néanmoins Allah Ta’ala m’avait exaucé alhamdouli-Llâh. Ici encore je me souviens de ce court échange où tu n’avais d’yeux que pour ma fille portée, alors, (encore) en écharpe macha Allah. Ce qu’exprimait ton regard posé sur elle en disait long : rempli d’amour et d’espoir qu’un jour Allah Ta’ala te comble d’un bébé, réalise ton rêve d’être mère. Sincèrement, de mère à mère, c’est ce que j’ai perçu soubhana Allah. Là, aussi j’ai pensé à faire dou’ah pour que tu le sois un jour incha Allah. Ton souhait fut exaucé il y a quelques mois et c’est avec une réelle et immense joie pour cette amana qu’Allah Ta’ala t’a confié de par Son incommensurable générosité que j’ai appris cette deuxième naissance.

Aussi, en écrivant ce livre où tu te confies c’est le signe profond du respect que tu portes à l’égard de celles et ceux qui t’ont suivi et aimé au fil de ton ancienne vie. Le temps aussi pour toi de t’exprimer librement, de rétablir ta vérité incha Allah. J’espère que ta démarche sera comprise par celles à qui tes lignes sont adressées et par la volonté d’Allah Ta’ala un signe pour eux-mêmes qui sait ? Peut être à travers le choix du prénom de ta fille (qu’Allah Ta’ala la préserve de tous mal et en fasse une femme pieuse!) ou encore par le biais de ce qui a été le remède « au mal du sens de ta vie » … Allah Ta’ala est certes capable de tout tu en sais quelque chose je ne t’apprends rien en te disant cela.

La rencontre avec l’Islam est la plus belle chose qui puisse arriver à un être humain, tu le vis à présent. Ce n’est plus la lumière des projecteurs mais bien la lumière d’Allah Ta’ala qui éclaire tes pas …

Tu es, aujourd’hui, cette femme musulmane que l’on doit de préserver tel un joyau, une pierre précieuse comme le diamant  …

Allah dit dans son dernier livre révélé :

{ Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. } Coran : Sourate « Ibrahim » (Abraham (14), verset 4

Je remercie Allah Ta’ala de t’avoir guidée, d’avoir fait de toi une de Ses adoratrices … la oumma traverse des moments dures et par ton témoignage tu contribues à rétablir une bonne partie du message de ce qui est pour nous bien plus qu’une religion, un mode de vie à part entière celui de l’Islam soubhana Allah : la pleine soumission à Dieu notre Créateur, un message de paix pour les coeurs et les âmes, la réponse au sens de notre existence ici bas, la beauté de l’âme et de l’esprit de la femme musulmane, sa dignité , sa véritable valeur … Pour tout ceci, je te retourne donc ce que tu m’avais dit, tout simplement : Baraka Allah ou fik …

 

Pour finir, je m’essayes à quelques rimes incha Allah :

Oukhti, ces modestes lignes sont pour toi

Dont le coeur a été touché par la chahada

Dont le front s’est posé sur le sol pour joindre Allah.

Saches que Ses paroles ont su guérir plus d’une fois

Les âmes assoiffées d’amour et de paix intérieure.

Par la sagesse et l’humilité qu’Il avait ancré dans ton coeur

Celles ci ont eu pour mission de révéler dans tes yeux cette lueur.

Aujourd’hui, plus de colère, plus de gouffre tendu, plus de torpeurs

Depuis que l’apaisement a fait irruption en ton âme, en ton coeur.

Alors, tel un oiseau déploies tes ailes

Afin de prendre ton envol vers l’essentiel

Telle une colombe ton message est de paix

C’est ainsi que l’Islam nous a tous éduqué.

Qu’Allah Ta’ala t’accompagne dans ton cheminement

Te facilite l’éducation de ton enfant

Te permette de faire partie du cercle des reconnaissants

Envers Celui qui a fait de toi une maman

Après que tout ton être l’est espéré humblement.

 

>> Des articles positifs te concernant :

Mélanie Georgiades (Diam’s) musulmane, voilée et heureuse

Retour sur la conversion de Mélanie alias Diams

Laissez Diam’s tranquille !

Diam’s : «le voile a guéri mon coeur»

Le choix de Diam’s fustigé par la médiasphère islamophobe

Mélanie Georgiades, cet écrin qui révèle le diamant

Et Diam’s devient Mélanie

… cette liste sera mise à jour au fur et à mesure incha Allah.

Une réponse à “Lettre ouverte à ma soeur Mélanie

  1. Pingback: Revue de presse du web - 29 Décembre - M.M Blog – Materner avec un grand Aime·

Laisser un commentaire

