Contribuons ensemble à l’éducation de nos enfants à la lumière de l’Islam !

logo

Bismi-Llâh,

As-Salam’alykoum wa rahmatou-Llâhi wa barakâtouh,

Aujourd’hui, un article très spécial pour vous sensibiliser à un noble projet. Celui des ateliers Iqra qui existe depuis 3 ans qui se doit d’acquérir des locaux afin de poursuivre leurs activités à destination de nos enfants. Et pour cela il faut que la oumma se réveille en y contribuant. Pour celles et ceux qui rêvent d’écoles dignes pour leurs enfants il est temps d’agir incha Allah …

Ayyûb Ibn Mûsâ a rapporté d’après son père et son grand-père que le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Jamais un père n’a fait à son enfant meilleur présent qu’une bonne éducation »
(Rapporté par At-Tirmidhî).

En effet, cessons de pleurer sur le fait que peu d’écoles musulmanes existent, nous avons tous une part de responsabilité et c’est en ça que nous devons faire preuve de conscience et de générosité en ce mois béni et le reste de l’année. Oeuvrons pour qu’aujourd’hui nos enfants puissent bénéficier d’une instruction respectant nos principes et afin de les préserver avec l’aide d’Allah Ta’ala. Dons et dou’ah sont de mises pour ce noble projet incha Allah. Qu’Allah Ta’ala fasse naître celui ci dans les plus brefs délais !

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Les croyants entre eux sont tels un édifice dont les éléments se consolident les uns les autres. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

N’attendons pas que nos écoles ouvrent pour pouvoir y inscrire nos enfant sans agir, chacun d’entre nous doit mettre la main à la pâte, à la poche … afin que ceux-ci voient le jour rapidement et puissent bénéficier à nos enfants. On se plaint ? Agissons ! N’attendons plus que les choses arrivent d’elles-mêmes sans y contribuer un minima incha Allah. Disons-nous que nous POUVONS et par conséquent nous DEVONS ! Faisons ressortir le meilleur de nous-mêmes pour nos enfants, la situation est urgente !

Qu’Allah Ta’ala fasse de nous la meilleure des communautés et nous permette d’offrir à la oumma de demain la meilleure des éducations et qu’Il agréé nos projets d’écoles !

Selon Abû Hurayrah, qu’Allah l’agrée, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : » Quand le fils d’Adam meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses :
– Une aumône continue.
– Une science dont les gens tirent profit.
– Un enfant pieux qui invoque pour lui. » Rapporté par Muslim.

Abu Hurayra tient du Prophète Mohammed, sur Lui la Grâce et la Paix, cette parole de Dieu : « Montre-toi généreux, ô fils d’Adam, et on sera généreux envers toi. » (Bukhari et Muslim)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c’est Lui le Meilleur des donateurs} (34/39)

@ PARTAGER SANS MODERATION ! incha Allah. Jazakoum Allah bi khayr

Abû Mas’ûd ‘Uqba ibn ‘Amr al-Ansari a dit : L’Envoyé de Dieu (Saw) a dit : « Celui qui incite au [moyen de faire le] bien aura la même récompense que celui qui l’ accomplit. » [Muslim]

Selon Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Jamais aumône n’a rien diminué d’une richesse ». (Mouslim)

Pour en savoir plus :

Page facebook et site internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s