CBSP : 10 projets, 10 défis … en faveur du peuple Palestinien

Bismi-Llâhi Ar-Rahmâni Ar-Rahîm

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde » (rapporté par Boukhâry).

Aussi : « Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Boukhâry).

Ces nobles paroles illustrent à elles seules le devoir qui nous incombe envers toutes personnes dans le besoin. Le peuple palestinien est, en ce sens, en droit d’en récolter les fruits, incha Allah.

Nous ne pouvons plus ignorer la situation désastreuse que subit depuis bien trop d’années les habitants de cette région si chère à nos coeurs, soubhana Allah. C’est pour cela que le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens nous met aux défis, incha Allah. En effet, ce n’est pas moins de 10 défis, 10 projets à destination des Palestiniens, de Gaza, de Cisjordanie et des camps de réfugiés auxquels ils sont destinés tellement les besoins à combler sont énormes : usine de recyclage de cartons, onduleurs d’électricité, ferme d’élevage, centre social, aide aux étudiants, unité de neurologie, laboratoire de pesticides, production de fourrage, usine de recyclage de déchets organiques, école maternelle.

Comment donner ? deux possibilités nous sont offertes : un don régulier d’un montant de 10€/mois ou un don ponctuel incha Allah.

Quand la Oumma est unis elle est capable de soulever des montagnes alhamdouli-Llâh.

« Tu vois constamment les croyants dans leur compassion, leur amour et leur bienveillance, tel un seul corps, qui, dès que l’un de ses organes se plaint, les autres organes se mobilisent et accourent pour l’assister dans la veille et la fièvre. » (Rapporté par Al Boukhari)
Alors rendez vous sur le site soifdedefis.com pour en savoir plus, incha Allah.

Et n’hésitez pas à faire passer l’information à vos proches et sur le net, incha Allah.

Un mot du CBSP :

AVEC LE CBSP, LA SOLIDARITE AVANCE

Demain, c’est aujourd’hui! Le temps est précieux pour agir! Il est également précieux pour construire! Construire l’avenir. Construire durablement. Construire maintenant. Contrairement à l’indifférence, la solidarité offre à l’Humanité un visage radieux.

Elle apporte de la joie à ceux qui vivent dans la détresse. Elle préserve la dignité des familles et redonne le sourire à leurs enfants. En un mot, elle change la vie, atténue les souffrances et ravive l’espoir… C’est votre générosité qui facilite notre devoir !

Faire toujours plus ! Faire toujours mieux ! Voilà le sens de la mission qui est la nôtre. Aider sans relâche constitue en soi un beau et formidable défi ! Depuis 1990, le CBSP œuvre pour renforcer son action humanitaire auprès des plus démunis.

Il faut aider le peuple palestinien qui vit les pires heures de son histoire. Il a besoin de nous. Nous avons besoin de vous. Le CBSP est très heureux de vous présenter « Soif de défis », une nouvelle opération de soutien. Découvrez-la ici. Ensemble, nous pouvons accomplir de merveilleux projets. Ensemble, relevons d’importants défis !

Une générosité qui dure reste encore le meilleur moyen d’atteindre nos objectifs. Avec le prélèvement automatique (10 euros par mois), vous permettez au CBSP d’engager des projets essentiels sur le long terme.

Au nom du peuple palestinien, Merci !

Source

Enfin, rappelez vous :

Le Messager d’Allah Ta’ala – que la prière et le salut d’Allah soient sur lui – a dit : « Celui qui vient au secours d’un homme en détresse, Allah lui retirera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Ahmad).

« Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui s’occupe des besoins de son frère alors Allah s’occupera de ses besoins (rapporté par Mouslim).

Publicités

Une réponse à “CBSP : 10 projets, 10 défis … en faveur du peuple Palestinien

  1. Pingback: Revue de presse du web - 15 décembre 2012 - M.M Blog – Materner avec un grand Aime·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s